Votre ville : GUILLESTRE | Changer de ville

Hautes-Alpes : Chantal Eyméoud s’engage à désendetter Embrun

MUNICIPALES 2014 / La candidate pour les municipales à Embrun était l’invitée d’Alpes 1 Live ce vendredi

Hautes-Alpes – Alors que les salariés de la SEMLORE sont encore en pour parler concernant un passage aux 35 heures, le maire d’Embrun et présidente de la communauté de communes de l’Embrunais, Chantal Eyméoud, s’exprime contre. « Il y a eu des investissements en terme de masse salariale, probablement trop. Au niveau de la commune d’Embrun, nous souhaitons qu’il y ait une étude fine pour voir à l’intérieur les efforts qu’il faut faire, avant même de savoir s’il faut diminuer les salaires ou passer aux 35 heures. J’attends ces réponses », explique-t-elle sur Alpes 1.

Alors que l’un de ses opposants aux municipales, Pierre Albert, avait reproché à la municipalité en place de ne pas avoir fait inscrire la cathédrale Notre Dame du Réal à l’association des villes de cathédrale, Chantal Eyméoud applique le « un pas après l’autre ». « Aujourd’hui, nous avons tout restauré sauf l’Archevêché, c’est l’un de nos projets. Embrun n’a pas les moyens de tout faire en même temps. La cathédrale viendra dans le prochain mandat, si je suis réélue », poursuit le maire sur Alpes 1.

L’une des fiertés de Chantal Eyméoud : la situation financière, « elle est saine et positive. En fin d’exercice 2013, l’excédent est de plus d’un million d’euros », poursuit-elle, en avançant également la dette par habitant qui a diminué de 21 % « au cours de ces quatre dernières années », la dette est actuellement de 15 millions d’euros, « elle a diminué de 1,4 millions d’euros aujourd’hui, et elle baissera encore de 200 000 euros en 2015 ». Afin de finir par cette annonce : « je suis actuellement en situation de désendetter la ville d’Embrun de manière très importante ».