Votre ville : SAINT VERAN | Changer de ville

Hautes-Alpes : plus de place pour la démocratie participative dans le Grand Briançonnais

SOCIETE / Le conseil de développement du Pays Grand Briançonnais a fait part de ses craintes concernant la place accordée à la démocratie participative dans les projets de territoire

Hautes-Alpes - Le 5e numéro du Bourgeon est sorti ce mardi. Le Bourgeon qui est en fait le journal du conseil de développement du Pays Grand Briançonnais des Ecrins au Queyras. Dans ce nouveau numéro, vous trouverez des infos relatives à l’aide aux entreprises ou encore à la charte forestière. Mais à l’occasion de cette parution, le conseil de développement a également fait part de ses craintes concernant la place accordée à la démocratie participative et l’implication des citoyens dans les projets de territoire, notamment suite de la réforme territoriale.

« Pour nous la démocratie participative, c’est la société civile et la possibilité pour les citoyens de s’exprimer sur de nombreux sujets de la vie sociétale : les transports, la culture, les circuits courts ou encore l’énergie. On doit la préserver et poursuivre notre mission d’information. Début mai, nous mettrons en place un nouveau forum ‘’J’agi sur mon territoire’’ et nous serons accompagnés de spécialistes sur des ateliers », a expliqué au micro d’Alpes 1, Pierre Chamagne, le président du Conseil de Développement.