Votre ville : VEYNES | Changer de ville

Hautes-Alpes : Chantal Eymeoud candidate pour Embrun

POLITIQUE / MUNICIPALES / Le maire d'Embrun l'a officiellement annoncé ce vendredi.

Hautes-Alpes - Chantal Eymeoud lève le voile. Le maire d'Embrun sera bien présente dans la course aux municipales. Sa liste "Embrun pour tous" est bouclée. La moyenne d'âge est de 54 ans, avec 1/3 de sang neuf. Pour le maire en place, il s'agit d'axer sa campagne autour de tous axes : L'emploi et le développement économique, notamment par la santé. "Embrun doit continuer d'être un centre de santé, de services à la personne et de médico-social", a t-elle déclaré. Le développement passera également par le tourisme, avec le positionnement d'Embrun étant situé entre Crévoux, les Orres et le lac de Serre Poncon.

2ème axe : la solidarité, avec les familles "pour permettre la meilleure organisation possible". Et enfin, l'environnement et le développement durable. "Il parait essentiel de léguer un patrimoine naturel non dégradé"

Chantal Eymeoud a également dressé un bilan financier rapide de son mandat. Elle s'est notamment félicité du maintien de la fiscalité locale, avec un investissement de 25 millions d'euros entre 2008 et 2013 et une diminution de la dette par habitant de 21 %. Le maire a également promis, si elle était réélue, de ne pas augmenter la fiscalité : "nous sommes conscients de la situation financière des Français".