Votre ville : L’ARGENTIERE LA BESSEE | Changer de ville

Hautes-Alpes : un calendrier pour renouer avec une alimentation équilibrée

SANTE / Le calendrier 2014 « Tous à table » est actuellement disponible dans les Hautes-Alpes

Hautes-Alpes - Le calendrier 2014 « Tous à table » est actuellement disponible dans les Hautes-Alpes. Ce calendrier s’inscrit dans le cadre du Programme Alimentation et Insertion, qui est lui-même une déclinaison du Programme National Nutrition Santé. Il s’adresse aux personnes en difficulté qui recourent à l’aide alimentaire. Dans ce calendrier, des recettes sont donc proposés chaque mois afin de permettre aux bénéficiaires de renouer avec une alimentation saine et équilibrée.

« Pour chaque mois, on retrouve des recettes savoureuses. En février, une ‘’soupe paysan gourmande’’ est par exemple proposée. Ces recettes concilient la notion de plaisir à l’équilibre alimentaire. Ces recettes respectent aussi une certaine notion d’équilibre budgétaire pour ce programme s’adresse aux personnes en situation de précarité », a confié à la radio Alpes 1, Alexandre Nozzi, chargé de mission au sein du CODES 05, le Comité Départemental d’Education pour la Santé.

Notez que le CODES 05 propose 300 calendriers. Ils sont mis à disposition gratuitement. Vous pouvez effectuer votre demande par courriel à l’adresse [email protected].