Votre ville : VARS | Changer de ville

Hautes-Alpes : Auguste Trupheme ne repartira pas pour Laragne

MUNICIPALES 2014 / « Cette décision prise il y a deux mois », dit Auguste Trupheme a été officiellement dévoilée ce lundi lors d’un point presse

Hautes-Alpes – Elu lors des élections municipales de 2008, Auguste Trupheme, âgé de 81 ans, n’est pas candidat pour un deuxième mandat de maire à Laragne-Montéglin. « Cette décision prise il y a deux mois », a indiqué Auguste Trupheme, a été officiellement dévoilée ce lundi, lors d’une conférence de presse. « Chaque fois, je dis qu’il faut laisser la place aux jeunes et en l’occurrence c’est ce que j’ai fait au Conseil Général des Hautes-Alpes et c’est ce que je fais maintenant à la mairie de Laragne », a soutenu Auguste Trupheme.

Auguste Trupheme a également soutenu qu’il était « un peu écœuré » par le comportement de son Conseil Municipal qui ne l’a pas « forcement » soutenu sur les projets : « une centaine depuis mon arrivée à la mairie en 2008 avec seulement une hausse des impôts locaux de 2% en 2009 pour boucher le déficit. Les projets sont réalisés mais on traine des pattes et ces projets coûtent beaucoup plus chers », a également dit l’actuel édile.

Auguste Trupheme a donc laissé la place à un certain Jean-Michel Reynier, âgé de 47 ans : il est gérant d’une société et surtout maire adjoint en charge de l’éducation, de la jeunesse et des sports. Ce dernier compte bien « défendre le bilan » de son mentor. La liste DVG menée par Jean-Michel Reynier ne bénéficie pas de soutien politique. Le nom de cette liste n’a pas été communiqué mais elle sera dévoilée dans une dizaine de jours, ainsi que le programme de campagne. 

Le Parti Socialiste a d’ailleurs choisi une autre liste portée par Jean-Paul Jouve, actuel numéro 2 du conseil municipal à Laragne-Montéglin. 

Auguste Trupheme sera-t-il candidat pour les Sénatoriales ? « Non », a répondu l’intéressé. Et candidat pour les prochaines territoriales ? « J’ai le virus des élections, même si je perds cela ne fait rien », a répondu l’ancien président du Conseil Général des Hautes-Alpes.