Votre ville : GAP | Changer de ville

Hautes-Alpes : Henriette Martinez veut être la candidate des économies

POLITIQUE / La candidate pour les municipales à Laragne Montéglin et présidente de l’UMP dans les Hautes-Alpes était l’invitée d’Alpes 1 Live. Elle s’est notamment exprimée sur les sénatoriales, alors que Pierre Bernard-Reymond a annoncé arrêté la politique

Hautes-Alpes – « Jean-Yves Dusserre ferait un bon sénateur », lance Henriette Martinez, président de l’UMP dans les Hautes-Alpes sur Alpes 1. Au lendemain de l’annonce du sénateur haut-alpin sans étiquette Pierre Bernard-Reymond de ne pas se représenter, et à la veille des sénatoriales de septembre 2014, l’UMP aura à soutenir un candidat. Dans les coulisses, certains noms sont avancés : le suppléant de PBR, Jean-Michel Arnaud maire de Tallard et vice président du Conseil Général des Hautes-Alpes, et Jean-Yves Dussserre, président du Conseil Général. « Ils ont tous deux une légitimité, mais je pense que Jean-Yves Dusserre a la stature, le relationnel nécessaire et il a une connaissance parfaite du département », poursuit l’ancienne députée, qui ajoute qu'elle ne sera pas candidate.

Henriette Martinez, qui poursuit son travail de porte à porte pour ravir le fauteuil de maire de Laragne-Montéglin. Une commune « en léthargie et en sommeil », selon elle, « Laragne est en train de se laisser distancer par Sisteron ». Ce qui est visé par la candidate, c’est la zone d’activités qui est au point mort et la réhabilitation du centre ancien qui n’a pas été faite. Ses grands axes de campagne sont la stabilité de la fiscalité : pas de hausse d’impôts à l’horizon pour les habitants. Cependant, il va falloir faire des économies pour pallier « aux dépenses de l’aménagement des rythmes scolaires et du fonctionnement du pôle périscolaire ». Pour cela, Henriette Martinez s’engage à réduire de « 10 % le budget de fonctionnement de la commune, et à prendre sur tous les postes y compris sur les indemnités des élus, pour arriver à recréer 300 000 euros d’économie ».

En ce qui concerne le dynamisme local, la candidate veut redynamiser le centre ville, avec une « aide directe à des commerçants qui voudraient s’installer à Laragne ». Il s’agirait d’une aide limitée dans le temps sur un commerce « par une aide sur le loyer ou sur le paiement des loyers. L’aide pourrait diminuer les charges à condition que ces commerces ne soient pas en concurrence avec un voisin ».