Votre ville : MANOSQUE | Changer de ville

Hautes-Alpes : les bénéficiaires du secours populaire augmentent de 33 % à Gap

SOLIDARITE / L’antenne gapençaise du secours populaire se voit contrainte d’acheter un local pour stocker ses dons et accueillir les bénéficiaires dans de bonnes conditions

Hautes-Alpes - L’antenne gapençaise du secours populaire français se voit contrainte d’acheter un local pour stocker ses dons et accueillir les bénéficiaires dans de bonnes conditions. L’actuel local de 80 m², situé zone des Fauvins, est trop étroit et assez vétuste. Après de multiples recherches, aucun site n’a été trouvé parmi les offres de locations possibles. L’association s’est donc tourner vers l’acquisition d’un local. « Nous y avons été obligés car les bâtiments visités étaient trop excentrés ou trop chers par rapport aux superficies. Là, on a trouvé un local beaucoup plus grand, de 380 m² au lieu de 80m². Il coûte moins cher à l’achat et en remboursement d’Embrun, qu’en location sur Gap », a confié sur Alpes 1, Ginette Planes, la présidente de l’antenne de Gap du secours populaire français.

Afin d’aider au financement de cet achat, un appel à souscription va être lancé auprès des gapençais par voie postale. Vous pouvez également vous rapprocher de l’association de pour faire un don. En 2013, 204 familles ont pu bénéficier de l’aide du secours populaire à Gap. Un chiffre en augmentation de 33 % par rapport à 2012.