Hautes-Alpes : Gérard Fromm repart dans la bataille électorale à Briançon

MUNICIPALES 2014 / L’actuel maire PS de Briançon a officialisée sa candidature ce jeudi

Hautes-Alpes - Gérard Fromm est candidat aux municipales 2014. L’actuel maire PS de Briançon et Conseiller Général des Hautes-Alpes souhaite repartir pour un second mandat. Il a officialisée sa candidature jeudi midi, dans la Cité Vauban. Lui qui avait été élu au conseil municipal, la 1ère fois, en 1989, puis au conseil général en 1998. Aux dernières élections municipales, Gérard Fromm avait été élu en 2009, suite à l’invalidation par le Conseil d’Etat de l’élection du maire sortant, Alain Bayrou, pour infraction au code électoral.

Gérard Fromm veut repartir, pour finir les projets engagés, fermer les dossiers ouverts : « Comme chacun le sait, pour démarrer un chantier, il faut au moins trois ou quatre. J’ai envie de voir l’achèvement de ces travaux, qui vont quand même représenter plus de 50 millions d’euros d’investissements », a-t-il indiqué sur Alpes 1. « Il y a d’abord la construction de Rhône Azur, devant et dans l’hôpital. Il y a la finition des travaux de 45 logements de résidence séniors. Ensuite, 34 logements HLM, une grande surface, l’installation d’une résidence privée de 7 500m². » Sans oublier, la construction d’une microcentrale permettant de fournir 50% de l’électricité consommée par la ville.

Le candidat Gérard Fromm souhaite renouveler le quart de son conseil municipal, qui sera composé du PS, du Parti Communiste, d’Europe-Ecologie-les-Verts et d’un mouvement citoyen nommé « Horizon 2020 ».