Votre ville : DIGNE LES BAINS | Changer de ville

Hautes-Alpes : le maire de Névache candidat à un second mandat

POLITIQUE / Parmi les projets du maire, Georges Pouchot, on retrouve notamment un plan de gestion de la Clarée afin d’éviter de nouvelles inondations

Hautes-Alpes – L’heure était à la présentation des vœux le 10 janvier dernier pour le maire de Névache, Georges Pouchot. L’occasion pour lui de faire le bilan du mandat en cours. Un mandat durant lequel il estime que l’équipe municipale a travaillé à la sauvegarde du « caractère traditionnel de village de montagne ». Georges Pouchot évoque notamment une volonté de mettre en valeurs les atouts de la commune que sont les patrimoines naturels, religieux et militaires, le tout sans faire de folie.

Lors de la cérémonie, le maire de Névache a également annoncé qu’il serait candidat à un nouveau mandat. « Nous allons en effet repartir avec beaucoup de nos colistiers. On repart pour rester dans ligne de ce qu’on a pu faire, c'est-à-dire être raisonnable. On a fait baisser l’endettement, augmenter les recettes. La commune est dans une situation financière intéressante. Quelques grands dossiers nous tiennent aussi à cœur et si on peut les emmener un peu plus loin, on le fera », a expliqué Georges Pouchot au micro d’Alpes 1.

Et parmi les projets du maire on retrouve notamment un plan de gestion de la Clarée afin d’éviter de nouvelles inondations.