Votre ville : GUILLESTRE | Changer de ville

Hautes-Alpes : l'Equipe de France Militaire de parachutisme maintenue à Gap-Tallard

INFO ALPES 1 / DEFENSE / Une annonce confirmée par une source proche du Ministère de la Défense

Hautes-Alpes - INFO ALPES 1 / L’équipe de France militaire de parachutisme restera à Gap-Tallard. Une annonce confirmée par une source proche du Ministère de la Défense. 

Vendredi soir, les vœux du maire de Tallard, Jean-Michel Arnaud, était empreint de craintes : celles de voir l’équipe de France militaire de parachutisme, basée depuis 1986 sur l’aérodrome de Gap-Tallard, dissoute et éclatée. De ce fait, le site haut-alpin n’aurait donc plus servi de centre d'entrainement permanent. Une décision de fermeture qui avait été prise par le gouvernement précédent, afin d’harmoniser le nombre de sportifs par discipline, diminuer le nombre de postes et ainsi réduire les dépenses budgétaires.

Mais on apprend ce lundi soir par une source proche du Ministère de la Défense que désormais, l’idée est écartée. Selon nos informations, l’encadrement de l’équipe de France militaire de parachutisme, aujourd’hui basé sur l’aérodrome de Gap-Tallard, sera administré directement à Fontainebleau, par le Centre National des Sports de la Défense. Les quatre personnels d’encadrement seront donc réintégrés dans un autre corps de l’armée. Quant aux athlètes, actuellement 12, huit postes seraient préservés. Ils continueraient ainsi la formation des équipes, toujours dans les Hautes-Alpes, sur l’aérodrome de Gap-Tallard.

Une décision qui doit être actée cette année. A noter que les championnats du monde de parachutisme militaire sont prévus en septembre prochain en Indonésie.
}