Votre ville : DIGNE LES BAINS | Changer de ville

Hautes-Alpes : Karine Berger suit la voie de J. Giraud et interpelle autour des rails

POLITIQUE / La députée de la première circonscription des Hautes-Alpes, Karine Berger, va interpeller mardi le Ministre délégué aux Transports face à la situation des liaisons ferroviaires dans les Alpes du Sud

Hautes-Alpes - Les députés des Hautes-Alpes, inquiets de l'avenir des lignes ferroviaires dans le département. Après Joël Giraud, c'est au tour de Karine Berger d'interpeller le gouvernement. La Parlementaire demandera ce mardi au Ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, de s'engager sur des investissements sur les lignes entre Valence et Gap et Grenoble et Gap.

La Parlementaire s'inquiète en effet de la ligne entre Grenoble et Gap qui "n'est plus aux normes de sécurité ce qui impose aux trains de s'arrêter régulièrement pour éviter toute collision avec un train venant en face en l'absence de dispositif de gestion dynamique des passages". Du côté de la liaison entre Valence et Gap, Karine Berger s'inquiète des réservations impossibles à l'avance sur le train de nuit entre Paris et Briançon.