Votre ville : DEVOLUY | Changer de ville

Hautes-Alpes : le dérapage de Boris Perdigon suscite la polémique

POLITIQUE / Début de polémique après les propos tenus hier soir par le président de l'UPE 05

Hautes-Alpes - Début de polémique après les propos tenus mardi soir par le patron des patrons des Hautes-Alpes. Boris Perdigon, le président de l'UPE 05, a présenté ses vœux au monde économique et aux élus rassemblés au Quattro à Gap. Lors de son discours, Boris Perdigon a déclaré « l’année 2013 a été difficile, et rendue encore plus difficile par l’analyse de notre épicurien Chef d’Etat : François  Gayet, au cœur d’une crise que nous payons encore », allusion à peine masquée à la relation présumée entre le Président de la République François Hollande et l’actrice Julie Gayet.

Le préfet des Hautes-Alpes, Pierre Besnard, a quitté la salle avant la fin du discours. « La fonction présidentielle n'a pas à être abaissée, à être, même sur le ton supposé de l'humour, injuriée, le tout en mélangeant vie publique et vie privée », a réagi le préfet dans un communiqué adressé à la presse.

La députée PS des Hautes-Alpes a également condamné les propos tenus par Boris Perdigon. Karine Berger regrette dans un communiqué « que le représentant de l'UPE n'ait pas d'autres préoccupations dans cette période difficile que d'injurier le Président de la République et l'ensemble des élus ». La parlementaire demande à Boris Perdigon de « s’excuser publiquement ». « Il est très dommageable qu'une infime minorité de personnes jette le discrédit sur toute une profession qui ne partage pas de tels propos », assure Karine Berger.