Votre ville : SISTERON | Changer de ville

Hautes-Alpes : la Vallouise va célébrer les 150 ans de l’ascension des Ecrins

TOURISME / Le grand projet de l’été 2014 sera la célébration du 150ème anniversaire de l’ascension de la Barre des Ecrins par l’alpiniste britannique Edward Whymper

Hautes-Alpes - Assemblée générale extraordinaire pour l’Office de Tourisme de la Vallouise, ce mercredi soir à  18h. Les élus devront régulariser les subventions versées par les communes à l’OT. Lors d’une dernière réunion, le Commissaire aux Comptes avait relevé l’absence de corrélation entre les subventions versées par les communes et le taux demandé par l’Office, qui est de 46,5% pour les communes de Pelvoux et Vallouise et de 7% pour les Vigneaux.

Mais ce qui occupera plus grandement les responsables du tourisme, c’est la préparation du grand projet de l’été 2014 : le 150ème anniversaire de l’ascension de la Barre des Ecrins par l’alpiniste britannique Edward Whymper. « Ce projet devrait fédérer les socioprofessionnels, la population. On réfléchit à l’heure actuelle à la manière de le mettre en forme, par des récits, par une mise en musique, par des contes, par des menus Whymper, un diaporama et également une reconstitution de l’ascension en habits d’époque », dévoile sur Alpes 1 Olivier Carbonnier, directeur de  l’Office de Tourisme de la Vallouise. « Ce projet est repris de l’autre côté de la Barre des Ecrins, par le versant La Grave et par le Comité Départemental du Tourisme ». Cet événement devra se tenir sur près de trois mois, tout cet été.

Notez qu’actuellement, l’Office de Tourisme de la Vallouise participe à l’Igloo Pelvoux, lieux d’animations au pied des pistes.