Votre ville : RISOUL | Changer de ville

Hautes-Alpes : un programme pour la diversification de l’économie touristique

POLITIQUE / L’heure était au bilan ce lundi, pour le programme opérationnel interrégional du massif des Alpes

Hautes-Alpes - L’heure était au bilan ce lundi, pour le programme opérationnel interrégional du massif des Alpes. Un dispositif géré par l’Etat, en collaboration avec l’Europe et les conseils régionaux de Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte-D’azur. 34 millions d’euros ont été investis.

Une somme qui a permis d’accompagner la diversification de l’économie touristique, la gestion des risques naturels, ou encore le développement des énergies renouvelables. « Lors des 50 ans de la station de Chaillol, nous avons inauguré un bâtiment qui pourra accueillir le festival, des artistes en résidence et un espace culturel. Voilà un exemple d’infrastructure financée par ce programme-là. Il y a eu aussi la création d’équipements en faveur des sports d’eaux vives dans le Pays des Ecrins et la création de voies vertes pour bien structurer l’économie de l’eau vive. Dans le Dévoluy, le maire a fait en sorte que la commune propose du ski et du sport », a confié à la radio Alpes 1 le député des Hautes-Alpes et vice-président du conseil régional, Joël Giraud.

Notez que le programme 2014 – 2020 sera lui gérer par la Région PACA, qui va donc se substituer à l’Etat. Une nouvelle fois, la priorité sera donnée à la reconversion et la diversification touristique, mais aussi à la gestion des risques naturels et à la biodiversité. Là aussi plus de 30 millions d’euros devraient être débloqués.