Votre ville : LARAGNE MONTEGLIN | Changer de ville

Hautes-Alpes : Didier Steinville veut un Embrun 4 saisons

MUNICIPALES 2014 / Le candidat Divers Gauche à la mairie d’Embrun était l’invité d’Alpes 1 live ce lundi midi

Hautes-Alpes – « Si je suis élu maire, je ne serais pas président de la Communauté de Communes » : l’annonce est faite. Didier Steinville, candidat Divers Gauche pour les municipales d’Embrun et secrétaire de la section PS Embrun/Guillestre, refuse le cumul des mandats. « C’est un problème de main mise, quand Embrun n’a plus d’argent, elle va voir si l’autre structure ne peut pas se substituer à ses dépenses », déclare t-il sur Alpes 1. Un candidat qui dénonce une « politique clientéliste » du maire actuel, Chantal Eyméoud. « Je vise les subventions des associations. Il n’est pas question de les supprimer », annonce t-il. Mais le retraité de la SNCF veut obliger les structures associatives à faire des projets et présenter des bilans, au lieu « de reconduction automatique des subventions ».  

L’économie, son sujet numéro 1, en particulier l’endettement de la petite Nice des Alpes. Entre 2010 et 2012, cette dette est passée de 21,5 millions d’euros à un peu plus de 16 millions d’euros. C’est tout de même trop pour le candidat, « la dette est trois fois supérieure à la moyenne des communes de population équivalente ». Comment faire ? Didier Steinville appelle de ses vœux la mutualisation et l’audit financier de la ville.

Enfin, en terme touristique, la tête de liste veut une attractivité touristique toute saison « et créer de l’évènementiel. Cela génèrera du mieux-être du commerce et lutter contre la désertification du centre-ville ».