Votre ville : VARS | Changer de ville

Hautes-Alpes : le PCF soutient le PS pour les municipales à Gap

MUNICIPALES 2014 / Le PC, parti historiquement associé au Front de Gauche a donc décidé ne pas suivre la tête de liste, Jean-Claude Eyraud

Hautes-Alpes - C’est officiel depuis ce week-end. Le Parti Communiste va soutenir les Socialistes et leur candidat investi, Bernard Jaussaud (conseiller général et conseiller régional PACA), pour les municipales de mars prochain à Gap.

Le Parti Communiste, parti historiquement associé au Front de Gauche, a donc décidé de ne pas suivre la tête de liste, Jean-Claude Eyraud (conseiller municipal d’opposition à Gap), considéré toutefois comme « un très bon candidat » par les communistes. Ce dernier apparait désormais isolé face à ses anciens alliés. Jean-Claude Eyraud avait été le candidat Front de Gauche lors des dernières élections législatives dans les Hautes-Alpes.

Pour Bernard Mascarelli, secrétaire départemental du PCF des Hautes-Alpes, « il faut impérativement s’unir et battre la droite rassemblée dès le premier tour ». Ironie du sort : le PC qui n’hésite pas à critiquer ouvertement la politique du Gouvernement, a préféré Bernard Jaussaud, (PS, PRG, Modem, PC). « Le candidat de la première formation de gauche et nous lui considérons toute légitimité afin de mener le rassemblement », a déclaré à la radio Alpes 1 Bernard Mascarelli.

La gauche ne partira pas unie pour autant : « J’apprends par la presse que le PC s’associe à la liste MODEM-PS. Je suis surpris de ne pas avoir été officiellement informé par le PC. Je respecte leur position. Je la regrette. Et je m’interroge sur leurs motivations. En tout état de cause, je maintiens ma candidature pour les municipales à Gap dans le cadre d’une liste ouverte et non partisane », a réagi sur la radio Alpes 1 Jean-Claude Eyraud.