Votre ville : MONTGENEVRE | Changer de ville

Hautes-Alpes : le très haut débit, une priorité pour la Com Com du Briançonnais

POLITIQUE / L’heure était à la présentation des vœux mardi dernier pour le président de la communauté de communes du Briançonnais, Alain Fardella.

Hautes-Alpes - L’heure était à la présentation des vœux mardi dernier pour le président de la communauté de communes du Briançonnais, Alain Fardella. Il avait donné rendez-vous à la population à la salle Saint-Paul de Villard-Saint-Pancrace. L’occasion pour lui de revenir sur une année 2013 « prolifique en investissement » selon ses propres mots, puisque 5,6 millions ont été investis. 1,2 millions d’euros a notamment été utilisé pour la réalisation d’un quai de transfert des ordures ménagères sur cette même commune de Villard-Saint-Pancrace.

En 2014, Alain Fardella, espère voir se poursuivre les investissements entamés. « Il faudra prendre en compte les élections municipales, mais j’espère que l’on pourra poursuivre dans cette voie. Nous devons encore réaliser le pôle social de Villard-Saint-Pancrace, le garage des véhicules des ordures ménagères et la fin de l’installation de la fibre optique pour le très haut début. Une grosse partie a été réalisée jusqu’à la pépinière d’entreprise de Berwick. Le réseau a été fait sur la partie qui va vers Chantoiseau. Il reste à le mettre en place sur le sud de Briançon : l’avenue de la Gare, l’avenue Charles de Gaulle, le collège des Garcins pour venir jusqu’à Villard Saint-Pancrace, sans oublier Puy-Saint-Pierre », a-t-il expliqué au micro d’Alpes 1.