Votre ville : DIGNE LES BAINS | Changer de ville

Hautes-Alpes : PBR met fin à sa carrière politique

POLITIQUE / Le sénateur ne se représentera pas aux sénatoriales de septembre 2014. Une information divulguée par Alpes 1 ce jeudi

Hautes-Alpes - C'est une information qu'Alpes 1 vous dévoilait ce jeudi matin : Pierre Bernarud-Reymond ne briguera pas un nouveau mandat lors des sénatoriales de septembre prochain. Dans un communiqué de presse, il annonce également mettre fin "à l'exercice de responsabilités politiques exercées depuis le mois de mars 1971". Une carrière débutée à l'âge de 27 ans, âge où il devient député des Hautes-Alpes, puis député européen, maire de Gap pendant 18 ans et Sénateur en 2007 après le décès de Marcel Lesbros. Pierre Beranrd-Reymond avait été réélu lors des élections sénatoriales en octobre 2008, sous l'étiquette UMP. Une étiquette qu'il abandonne en 2011 pour dénoncer « le manque de concertation » du Gouvernement Fillon sur le dossier du « chaînon manquant » entre Grenoble et Gap.

Le sénateur remercie dans son courrier "toutes celles et tous ceux qui l’ont aidé dans l’exercice de ses responsabilités ainsi que celles et ceux qui lui ont fait confiance à l’occasion de nombreuses consultations électorales".