Votre ville : MANOSQUE | Changer de ville

Hautes-Alpes : l’implantation de l’usine d’embouteillage en bonne voie à l’Argentière

POLITIQUE / L’heure était à la présentation des vœux ce lundi soir pour le député-maire de l’Argentière-la-Bessée, Joël Giraud

Hautes-Alpes - L’heure était à la présentation des vœux ce lundi soir pour le député-maire de l’Argentière-la-Bessée. Dans le contexte de crise actuel, Joël Giraud, s’est voulu optimiste. Il a d’ailleurs indiqué qu’il comptait bien profiter de son mandat de député pour travailler à l’élaboration d’un projet de loi sur l’artisanat. Selon lui, c’est en aidant ce secteur de l’économie, qu’on viendra en aide au département des Hautes-Alpes. Joël Giraud a également expliqué qu’il continuera de se battre pour l’hôpital de Briançon, avant d’évoquer le projet d’implantation d’une usine d’embouteillage sur sa commune.

« Le tribunal de commerces de Gap doit statuer, l’octroi des locaux à la nouvelle usine va être imminente. A partir de là, nous allons pouvoir commencer la déclaration d’utilité publique pour l’entreprise, avec des canalisations qui vont emmener l’eau de Vallouise sur l’Argentière. L’usine devrait voir le jour dans un an et demi sur le territoire. Aujourd’hui la ressource en eau est considérable, de nombreux pays ont besoin d’eau et je crois que les bouteilles d’eau seront demain un nouvel El Dorado pour cette partie des Alpes », a indiqué Joël Giraud au micro d’Alpes 1.