Votre ville : VEYNES | Changer de ville

Hautes-Alpes : le préfet demande plus de travail en commun des politiques

POLITIQUE / Pierre Besnard présentait ses vœux à la presse et au corps politique ce vendredi

Hautes-Alpes - Le préfet des Hautes-Alpes, Pierre Besnard, exprimait ses vœux à la presse et au corps politique ce vendredi. Il est revenu sur la nécessité de mettre en place un désenclavement numérique, afin de faire venir les entreprises. « C'est l'une des grandes priorités du contrat Etat/Région », a-t-il déclaré.

Concernant le désenclavement routier, Pierre Besnard dit oui, mais pas n'importe lequel. Selon lui, exit l'A51 : « Le long terme, c'est ce qu'on ne voit jamais. Il faut mettre un dispositif qui améliore les routes actuellement ». 

Autre dossier des Hautes-Alpes pour 2014 : le renforcement des lignes électriques par le projet très haute tension en Haute Durance. « Nous avons besoin de renforcer l'électricité, pour la région et pour le département, si un jour on veut pouvoir électrifier le réseau SNCF ou pérenniser les stations de ski »

Enfin, Pierre Besnard a appelé de ses vœux un travail en commun des politiques des Hautes-Alpes : « Il se fait beaucoup de choses, mais cela reste du chacun pour soi. Il y a besoin de travailler ensemble ».