Votre ville : SAINT VERAN | Changer de ville

Hautes-Alpes : un jeune diacre de 29 ans ordonné prêtre

RELIGION / Séminariste depuis 2005, Mickaël Fontaine, 29 ans, sera ordonné prêtre ce dimanche en la Cathédrale de Gap

Hautes-Alpes - Séminariste depuis septembre 2005, Mickaël Fontaine, âgé de 29 ans, sera ordonné prêtre ce dimanche 12 janvier à 15h00, lors d’une célébration donnée en la Cathédrale de Gap et présidée par l’évêque de Gap et d’Embrun, Monseigneur Jean-Michel di Falco Léandri.

Depuis 2009, les ordinations de prêtres se succèdent dans le département des Hautes-Alpes. Avec cette ordination, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri ordonnera un neuvième prêtre pour le diocèse.

Originaire de Sotteville-lès-Rouen près de Rouen (Seine-Maritime), Mickaël Fontaine est entré au séminaire Saint-Sulpice d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) après l’obtention de son baccalauréat. Arrivé dans les Hautes-Alpes en 2010, Mickaël Fontaine est devenu diacre en mai 2013 en l’église Saint-Roch à Gap.

« Pour moi être prêtre c’est être tourné vers toutes les personnes, notamment et je dirais même surtout, vers celles qui ne sont pas dans l’Église. Être auprès des pauvres c’est être entièrement tourné vers ceux qui ne connaissent pas Dieu et le Christ », explique Mickaël Fontaine dans un communiqué du diocèse de Gap et d’Embrun.