Votre ville : VEYNES | Changer de ville

Hautes-Alpes : Le CHICAS récompensé lors d’un colloque à Amiens

SANTE / Le Centre d’Enseignement des Soins d’Urgence a obtenu le 1er prix sur 26 participants pour le travail scientifique mené sur la pose de perfusion en intra osseuse

Hautes-Alpes - Le Centre d’Enseignement des Soins d’Urgence (CESU) du CHICAS de Gap a été récompensé lors du 25ème colloque des CESU qui s'est tenu du 11 au 13 décembre à Amiens. Il a obtenu le 1er prix sur 26 participants pour le travail scientifique mené sur la pose de perfusion en intra osseuse. Un poster présentant les résultats obtenus a ensuite été réalisé. Il retrace le protocole de perfusion intra osseuse en urgence par perceuse électrique. « C’est la première fois que l’équipe de Gap présentait un projet scientifique à un tel colloque », a expliqué le CHICAS dans un communiqué.

De son côté, le Centre d’Enseignement des Soins d’Urgence prévoit de s’étoffer en 2014, avec la présence de quatre nouvelles formatrices en gestes et soins d’urgence. Le CESU va également mettre en place un nouvel outil pédagogique pour que les infirmiers, médecins et pharmaciens puissent améliorer leurs pratiques dans les prises en charge en urgence.