Votre ville : VEYNES | Changer de ville

Hautes-Alpes : des investissements pour conserver de la vie dans le Queyras

POLITIQUE / 440 000 euros de travaux inaugurés ce vendredi à Molines-en-Queyras.

Hautes-Alpes - 440 000 euros de travaux inaugurés ce vendredi à Molines-en-Queyras. Le village a rénové la Chapelle du Coin, éléments incontournables du patrimoine avec son four banal, mis en service tous les ans. Les travaux ont duré d’avril à juillet dernier, pour 20 000 euros (24,5% de l’Europe, 30% de la Région PACA et 45,5% de la commune).

La crèche communale a également été agrandie, pour accueillir sept enfants de plus. Il s’agit, là, d’un investissement de 130 000 euros, dont 52 480 pris en charge par la Caisse d’Allocations Familiales des Hautes-Alpes, 18 000 euros par la région PACA et 59 520 euros par la commune. Le troisième investissement concerne l’acquisition d’un engin de déneigement, pour travailler sur les 50 km des routes. 

Des investissements possibles grâce à l’Europe, la Région PACA, le Conseil général des Hautes-Alpes, mais aussi grâce à la Réserve parlementaire du député Joël Giraud, aussi vice-président du Conseil régional : « Le Queyras, c’est un lieu où les solidarités doivent s’exprimer. C’est un lieu qui pourrait être un isolat, un petit peu abandonné de tous et de tout, mais le Queyras a des forces vives et on le démontre », a-t-il indiqué sur Alpes 1.