Votre ville : FORCALQUIER | Changer de ville

Hautes-Alpes : la SERMONT veut ouvrir son capital pour faire perdurer Risoul

STATION / Alors que la station a connu une période houleuse en mai dernier, deux investisseurs privés se sont manifestés pour entrer dans le capital de la SERMONT, qui gère par délégation les remontées mécaniques de Risoul

Hautes-Alpes - Après une période houleuse à Risoul, la station affiche fièrement ses premiers skieurs. Alors que la SERMONT, qui gère les remontées mécaniques, doit des millions d’euros à la commune, une période d’observation a été ouverte jusqu’à mai prochain, dans le cadre de son redressement judiciaire. Et aujourd’hui, tous les espoirs reposent sur une ouverture de capitale de la SERMONT. Deux investisseurs privés sont prêts à apporter leur soutien financier d’ici deux ans. « Il s’agit du groupe Maulin Montagne Participation, qui gère le Dévoluy et Labellemontagne, qui gère Orcières 1850. Ce sont des gens sérieux, qui sont susceptibles d’amener des fonds importants pour sécuriser Risoul. C’est de nature à nous rassurer », témoigne sur Alpes 1 Max Bremond, maire de la commune.

Le dialogue s’est désormais assaini entre la commune et le délégataire, après l’éviction de l’ex-PDG de la SERMONT. Et le nouveau PDG, Jean-Louis Picquette, voit cette ouverture de capitale à des investisseurs privés comme une aubaine de développement pour Risoul : « Aujourd’hui, on ne parle pas de partage de gâteau, mais d’une volonté de faire perdurer la station, de réparer les écarts et les difficultés pour arriver à offrir les plus belles perspectives possibles. Ce sera une ouverture du capital et la possibilité d’ouvrir des investissements », explique t-il sur la radio Alpes 1.