Votre ville : BARCELONNETTE | Changer de ville

Hautes-Alpes : il vole des cartes bleues aux personnes âgées

FAITS DIVERS / La police de Gap lance un appel à la prudence auprès des personnes âgées, concernant les arnaques aux distributeurs automatiques de billets

Hautes-Alpes – La police de Gap lance un appel à la prudence auprès des personnes âgées, concernant les arnaques aux distributeurs automatiques de billets (DAB). Un homme et une femme, tous deux âgés de 80 ans, ont été victimes cette semaine, avenue Jean-Jaurès à Gap d’un escroc se faisant passer pour un bon samaritain.

L’homme âgé d’une vingtaine d’années a fait croire aux deux octogénaires que leurs cartes bleues avaient été avalées par le distributeur, les invitant ensuite à composer leur code confidentiel. Les cartes bleues des deux victimes ont été en réalité volées.

Une enquête a été ouverte et confiée à la Brigade de Sûreté Urbaine (BSU) du commissariat de police de la ville de Gap. La police invite les clients utilisant leur carte bancaire à la plus grande vigilance lorsqu’ils effectuent un retrait, à savoir ne jamais composer son numéro secret devant quiconque et ne jamais prêter sa carte bleue.