Votre ville : MANOSQUE | Changer de ville

Hautes-Alpes : la LPO PACA répond au Conseil Général des Hautes-Alpes

ENVIRONNEMENT / Après que le Conseil Général ait décidé de suspendre la convention qui le liait à la Ligue de Protection des Oiseaux, l'association réplique

Hautes-Alpes - La Ligue de Protection des Oiseaux en région PACA regrette la décision du Conseil Général des Hautes-Alpes. En début de semaine, le département a annoncé vouloir rompre sa convention avec la LPO concernant le refuge pour oiseaux sur le site Saint Louis à Gap. Raison invoquée : le loup, et le référé déposé en justice par trois associations dont la LPO pour dénoncer l’autorisation préfectorale d’un tir de prélèvement. Depuis, le tribunal administratif de Marseille a tranché dans le sens des associations, suspendant le tir.

« L’annonce du Conseil Général nous parait complètement infondée. C’était l’occasion de montrer l’intérêt du département pour la protection de la diversité », écrit l’association dans un communiqué, qui demande également un entretien avec le département « si celui-ci souhaite mettre en œuvre et valoriser des initiatives en faveur de la protection de la biodiversité ».