Hautes-Alpes : 48 heures pour favoriser l’emploi et la création d’entreprises

EMPLOI / Deux journées organisées par Pôle Emploi à Gap et Briançon autour de la création ou reprise d'entreprises et l'insertion par l'activité économique

Hautes-Alpes – 48 heures pour favoriser l’emploi dans les Hautes-Alpes. Pôle Emploi organise ces jeudi et vendredi, deux journées consacrées à la création ou reprise d’entreprises, ainsi qu’à l’insertion par l’activité économique dans les agences de Gap et à Briançon. L’objectif sera dans un premier temps de mettre en avant la création d’entreprise en tant que solution aux problématiques de l’emploi et de la saisonnalité.

« Sur l’année 2012, avec l’aide à la création ou la reprise d’entreprises, 2 millions d’euros d’aides ont été versées par Pôle Emploi dans le département. Il peut y avoir aussi une complémentarité avec les chambres consulaires et les plateformes initiatives », a expliqué à la radio Alpes 1, le directeur de Pôle Emploi dans les Alpes du Sud, Stéphan Jules.

Pour la création d’entreprises, Pôle Emploi vous accueille ce jeudi entre 13h30 et 17h30 à Gap et vendredi entre 8h30 et 12h30 à Briançon. Pour l’insertion par l’activité économique, les demandeurs sont conviés dans l’agence de Gap ce jeudi soir à partir de 18 heures. Une quinzaine d’offres d’emploi sera proposée.