Votre ville : VEYNES | Changer de ville

Hautes-Alpes : le père s’explique après la violente dispute au collège de Laragne

EDUCATION / Un rassemblement était organisé ce matin dans la cour du collège des Hauts de Plaine pour dénoncer une violente dispute jeudi dernier

Hautes-Alpes – Un rassemblement était organisé, ce lundi matin à 8h00, dans la cour du collège des Hauts de Plaine à Laragne-Montéglin pour dénoncer une dispute violente entre la principale et un parent d’élève, lors d’une réunion jeudi dernier. Le rassemblement a été écourté après l’annonce de l’hospitalisation de la principale.
La direction du collège a confirmé que la chef d’établissement, victime d’une rupture d'anévrisme ce week-end, était hospitalisée dans un état grave à Marseille. L’Inspecteur d’Académie des Hautes-Alpes, Philippe Maheu, s’est rendu ce lundi matin au collège des Hauts de Plaine à Laragne-Montéglin pour réaffirmer son soutien à l’ensemble du personnel.

Lors de la réunion de jeudi dernier, le papa avait été convoqué suite à un différend entre son fils et un autre collégien de l’établissement. Il n’y pas eu de violences physiques mais ce père reconnait avoir craché sur la principale. « De tels actes ne peuvent pas se reproduire », avait alors réagit Marielle Valada, professeur d’Espagnol et représentante des enseignants au collège de Laragne-Montéglin.

« Ma réaction a été excessive », concède Richard, le père de famille. Ce dernier assure, toutefois, que la principale lui a manqué de respect, avant de l’insulter et de le menacer de mort. « Je me suis senti agressé par la principale qui m’a insulté », explique Richard, interrogé par la radio Alpes 1. Une enquête de gendarmerie a été ouverte.

Selon une ancienne surveillante de l’établissement, une professeure de Français avait été menacée de mort et avait été insultée par un élève, il y a deux ans. « Il règne toujours une violence dans ce collège », explique cette femme qui assure avoir été agressée verbalement par un élève de l’établissement en décembre 2012.