Votre ville : L’ARGENTIERE LA BESSEE | Changer de ville

Hautes-Alpes : le Beaujolais Nouveau arrive sur les tables ce jeudi soir

VITICULTURE / La cuvée 2013 promet d’être fruitée et comme d’habitude avec un cépage 100% « Gamay »

Hautes-Alpes - La cuvée 2013 du Beaujolais Nouveau promet d’être fruitée et comme d’habitude avec un cépage 100% « Gamay ». Vous serez sûrement nombreux dans les bars pour l’apéro, avec modération bien sûr. Le Beaujolais est-il un simple effet de mode ?

Nous avons posé la question au gérant du bar à vin « La Cave », situé en bas de la rue Carnot à Gap. L’établissement a ouvert ses portes il y a deux mois. Le patron s’appelle Hugues Laguerche. Musicien de formation, il s’est reconverti dans le savoir-faire du vin. « C’est un effet de mode en partie, mais c’est aussi un moyen de faire découvrir d’autres profils de vin, notamment des vins que l’on ne va pas garder longtemps. Le Beaujolais Nouveau et les vins de primeur ont en général ce profil particulier. Je suppose que pour les bars, l’arrivée du Beaujolais Nouveau va être un bon filon. Verdict la semaine prochaine pour savoir s’il est apprécié ou non », a-t-il expliqué au micro d’Alpes 1.  

Le bar à vin « La cave » propose ce jeudi soir des dégustations en musique, avec des plateaux de charcuterie, du fromage, du saumon, ou encore du foie-gras. Alpes 1 Soir sera également consacré au Beaujolais Nouveau, en direct de Caves et Terroirs à Gap.