Votre ville : LARAGNE MONTEGLIN | Changer de ville

Hautes-Alpes : François Ihuel, le candidat au programme mal défini

POLITIQUE / Le candidat frontiste pour Briançon veut arrêter les investissements au sein de la ville le temps d'un mandat

Hautes-Alpes - Candidat… ou presque. François Ihuel, le candidat frontiste pour les municipales 2014 à Briançon, peine à fixer les lignes concrètes de son programme. Il donne rendez-vous en janvier prochain pour la présentation de sa liste et de son cap.

François Ihuel est déjà sûr d’une chose : pour mettre fin à la dette de la ville, « il faut faire un break financier et laisser retomber le soufflé ». Combien de temps ? « Le temps d’un mandat. J’ai du mal à admettre qu’on persiste dans la construction alors qu’il y a des urgences : les rues et les quartiers délaissés », explique t-il sur Alpes 1. Par contre, il a une ambition pour les quartiers Colaud et Berwick : y transférer les services municipaux. « Les locaux actuels pourraient être attribués à d’autres activités, ils pourraient être vendus », poursuit-il.

Pas d’investissements dans la construction donc, et pas d’investissements non plus pour le Front de Neige, alors qu’il s’agit là du thème de campagne d’autres candidats. « Le Front de Neige, je n’en vois pas l’extrême nécessité ».