Votre ville : ST BONNET EN CHAMPSAUR | Changer de ville

Hautes-Alpes : une marque de vêtement pour être fier du département

ECONOMIE / Jérôme d’Incan, Embrunais, a créé sa marque Carpediem Sportswear en 2010. Il la vend sous le label HA, pour Hautes-Alpes.

Hautes-Alpes - Des vêtements aux couleurs des Hautes-Alpes, mettant en valeur les activités de pleine nature, c’est ce que commercialise Jérôme d’Incan. Cet Embrunais, qui a créé sa marque Carpediem Sportswear en 2010, veut prendre un nouveau départ. Il a monté sa boutique en ligne en août dernier.

« Si t’es pas HA, t’es HS » : un slogan pour vendre le label HA pour Hautes-Alpes bien sûr. Jérôme d’Incan est en effet fier de son département. « Ah oui ! Content aussi d’y avoir grandi. On vit dans un département exceptionnel, avec de multiples facettes, à découvrir tout le temps ». Jérôme d’Incan, avant de revenir dans les Hautes-Alpes, a vécu quelques années sur l’île de La Réunion, le temps de mûrir son projet.

Il a lancé sa marque Carpediem Sportswear au printemps 2010. L’objectif est identitaire : valoriser le département, avec ce HA présent sur chaque vêtement, aux côtés de sports de pleine nature. « L’idée, c’est d’arriver à attraper un mouvement sur les activités de sport, de définir une sorte de fluidité et donner une dynamique sur un tee-shirt, un sweat-capuche, un tee-shirt manches longues », explique-t-il sur Alpes 1. Sa gamme, il l’étoffe petit à petit.

Il gère tout en interne, à son domicile, même si les textiles viennent d’Asie. Au commencement, ce Jérôme d’Incan a dû faire les marchés. Depuis août, c’est une boutique en ligne : www.sports-hautesalpes.com. « C’est l’argent qui conditionne nos présences sur des événements de sport. Si on pousse le fantasme un peu plus loin, j’aimerais entrer en contact avec des sportifs qui véhiculent l’image des Hautes-Alpes ». Pourquoi pas de grands champions pour devenir les ambassadeurs de cette jeune marque ?

Plein de projets, une certaine inconnue, mais de l’envie pour cet auto-entrepreneur, qui gagne sa vie en tant que formateur commercial à l’IDEM 05.