Votre ville : L’ARGENTIERE LA BESSEE | Changer de ville

Hautes-Alpes : la ville Gap rencontre les parents avant d’appliquer les rythmes scolaires

EDUCATION / Au total, 12 réunions sont prévues entre le 3 décembre et le 23 janvier prochain

Hautes-Alpes - La ville de Gap est heureuse d’avoir reporté à 2014 la réforme des rythmes scolaires. Le maire, Roger Didier, a convoqué la presse ce mardi pour faire remarquer les nombreux incidents, grèves et dysfonctionnements constatés dans les communes qui l’ont appliquée dès 2013. C’est justement afin d’éviter ces problèmes que la municipalité souhaite rencontrer les parents et les enseignants.

Au total, 12 réunions sont prévues entre le 3 décembre et le 23 janvier prochain. « Il nous faut être à l’écoute des parents pour ne pas partir dans des orientations qui ne seraient pas acceptées ou mal vécues. Les parents sont les mieux placés pour nous guider en ce qui concerne le confort de leurs enfants et par rapport aux habitudes qui se sont prises le mercredi. Le mercredi, à l’avenir, ce sera peut-être l’école, la cantine ou encore des transports scolaires. Il nous faut nous adapter aux besoins des familles et c’est la raison pour laquelle je vais aller à leur contact », a expliqué au micro d’Alpes 1, le maire de Gap Roger Didier.

Notez que 3 200 élèves, dans l’enseignement public, sont concernés par cette réforme à Gap. Suite aux différentes réunions, un projet éducatif territorial sera proposé au directeur académique.