Votre ville : DIGNE LES BAINS | Changer de ville

Hautes-Alpes : Bernard Jaussaud veut un Gap hébergeur du département

POLITIQUE / Le candidat à la mairie de Gap, conseiller général et régional, était l'invité d'Alpes 1 Live ce lundi midi

Hautes-Alpes - Christophe Pierrel fera partie de la liste aux municipales de Bernard Jaussaud. Le conseiller général et régional et candidat pour la ville de Gap l’a confirmé ce lundi sur Alpes 1. Le président de l’association de réflexion « Ambitions pour Gap » fera donc le pas entre son travail auprès de la Ministre Carlotti et le travail de terrain auprès du prétendant au siège de maire.

Bernard Jaussaud, qui d’ailleurs veut un véritable positionnement de la ville en matière touristique. Gap doit être l’hébergeur des Hautes-Alpes. "Tout ce qui se fait aujourdh'ui, c'est du service au service des administrations par exemple. Mais on ne fait que très peu d'économie productive qui se vend vers l'extérieur. Développer le tourisme, c'est de l'économie productive car on vend quelque chose à des gens qui viennent d'ailleurs. Il faut développer sur Gap un accueil des touristes qui n'existe pas. L'hôtellerie, les gîtes sont faiblement développés", explique sur Alpes 1 Bernard Jaussaud.

A noter également que Bernard Jaussaud veut remettre en place un conseil municipal jeunes au sein de la ville de Gap. Il veut également mettre au cœur de la campagne le développement économique par la création de pépinières d’entreprises.