Votre ville : L’ARGENTIERE LA BESSEE | Changer de ville

Hautes-Alpes : du bio et du fait maison dans les cantines de Briançon

GASTRONOMIE / Dans le cadre du Programme National Nutrition Santé, la ville se mobilise pour mitonner des repas de qualité dans les cantines

Hautes-Alpes - Du bio et des produits du terroir, voilà ce que les écoliers de Briançon vont retrouver dans leurs assiettes tout au long du mois de novembre. Dans le cadre du Programme National Nutrition Santé, la ville se mobilise pour mitonner des repas de qualité dans les cantines. Au menu : des légumes, des céréales, des huiles et farines issus de l’agriculture biologique, mais aussi des laitages fermiers. L’objectif étant d’enrayer la progression de certaines maladies comme le diabète, l’obésité ou le cancer, sans oublier l’aspect environnemental.

« Le menu sera affiché dans toutes les cantines. On peut y voir affiché le sigle AB, produits issus de l’agriculture biologique, mais aussi un nouveau sigle qui indique les produits locaux et un autre pour le fait maison, préparé par les cuisiniers du restaurant scolaire », a expliqué au micro d’Alpes 1, Fanny Bovetto, l’élue en charge du Programme National Nutrition Santé. Notez que la ville de Briançon a adhéré à ce programme en 2011.