Votre ville : GAP | Changer de ville

Hautes-Alpes : A. Murgia s’empare de l’incident de chantier sur la ligne Paris-Briançon

POLITIQUE / Il réclame une « discussion ferme » entre la ville de Briançon, RFF et la SNCF

Hautes-Alpes - Arnaud Murgia s’empare de l’incident de chantier sur la ligne Paris-Briançon pour en faire un sujet électoral. Il réclame une « discussion ferme » entre la ville de Briançon, RFF et la SNCF. Suite à l’incident de chantier survenu à Crest en Rhône-Alpes, le train de nuit Paris-Briançon a été suspendu. Plus de 2km de voies ferrées ont été endommagés. La ligne pourrait ne rouvrir qu’en 2014 ce qui aurait un impact certain sur le début de la saison d’hiver.

Pour le candidat UMP-UDI aux prochaines municipales à Briançon, la municipalité doit faire pression sur Réseau Ferré de France et la SNCF. « Je pense qu’il est urgent que l’on se batte pour récupérer la ligne de train au 15 décembre pour l’ouverture de la saison, sinon tous les acteurs économiques seront pénalisés. Il faut connaître la cadence de réalisation des travaux. Est-ce qu’ils seront effectués de nuit ou non ? On peut aussi se demander si la ligne peut être rouverte plus rapidement sur des installations provisoires, avec peut-être un ralentissement des trains sur ces installations. Dans ce cas-là on pourrait rouvrir le train de nuit en poursuivant les travaux la journée », a confié Arnaud Murgia sur Alpes 1.  

Pour le candidat aux prochaines municipales, la mairie doit également se battre pour obtenir un doublement du nombre de bus reliant Grenoble à Briançon et une gare TGV virtuelle, en passant par Oulx, sur la centrale de réservation en ligne SNCF.