Votre ville : SISTERON | Changer de ville

Hautes-Alpes : Rambaud rend ses terrains constructibles pour se développer

URBANISME / Six à dix constructions vont notamment débuter prochainement sur le hameau de Moutouse, celui de Saint-Roch va lui poursuivre son développement

Hautes-Alpes - Le développement, priorité de la commune de Rambaud, dans la vallée de l'Avance. Et pour cela, dans le cadre de son Plan Local d’Urbanisme, elle a choisi de rendre plusieurs de ses terrains constructibles. Six à dix constructions vont notamment débuter prochainement sur le hameau de Moutouse, celui de Saint-Roch va lui poursuivre son développement. Autour du village, la mairie a également laissé certains terrains constructibles. « D’autres zones sont à urbaniser prochainement. Il faudra que l’on développe ces terrains où certaines personnes ont envie de construire depuis 15 ou 20 ans. D’autres ont eu des terrains constructibles, mais qui n’ont rien fait. Quand nous avons élaboré notre PLU, nous avons retiré certains de ces terrains constructibles, même si cela n’a pas plu. Le jour où ils auront un projet, leur terrain redeviendra constructible. Aujourd’hui, on ne peut pas permettre à ces personnes de faire des réserves foncières. Il faut que ces terrains se développent »,  a expliqué sur Alpes 1, le maire de Rambaud, Marc Beynet.

Notez que la commune va également développer une zone agricole protégée. Elle devrait concerner 60 % des terres du village et favoriser le développement de jeunes agriculteurs. Une enquête publique est prévue début 2014.

Photo - mairie de Rambaud