Votre ville : SAINT VERAN | Changer de ville

Hautes-Alpes : Pierre Bernard-Reymond réfléchit encore aux sénatoriales

POLITIQUE / Le sénateur haut-alpin était l'invité d'Alpes 1 Live

Hautes-Alpes - Pierre Bernard-Reymond se donne le temps de penser aux sénatoriales de 2014. "La motivation n'est pas une raison suffisante pour prendre une décision automatique, il y a beaucoup d'éléments : familiaux, politique, on peut en avoir assez de faire des nuits de chemin de fer", explique t-il sur Alpes 1.

Le sénateur est également revenu sur sa proposition d'interdire l'utilisation du téléphone portable sur les passages piétons, proposition qui a fait le buzz dans l'actualité nationale: "J'avais remarqué que lorsqu'on parle au portable, on est pris par cette conversation et l'attention diminue. Mais ça a été l'explosion, parce que les gens sont très attachés au portable".

Quant au transfert possible de la compétence Plan Local d'Urbanisme, actuellement gérée par les communes, aux communautés de communes ou communautés d'agglomération, Pierre Bernard Reymond annonce déjà un vote contre : "Je suis pour la permanence des communes et la réalité du pouvoir communal. On ne peut pas vouloir que le maire reste une référence pour la population et en même temps lui enlever tout pouvoir", avance t-il sur l'antenne d'Alpes 1. Le sénateur qui, en terme d'intercommunalité, est favorable à une alternance des présidents : "Le président gouverne deux ans, avec celui qui occupait sa place avant lui et celui qui l'occupera après".