Hautes-Alpes - Lancement du Téléthon 2013 ce dimanche à Châteauvieux, dans le Gapençais. La Coordination des Hautes-Alpes réunit les organisateurs et partenaires pour faire le point sur l’édition précédente, échanger sur les avancées concernant la recherche médicale, mais aussi pour préparer l’édition 2013, qui se déroulera les 6 et 7 décembre prochain.
Un événement qui mobilise toujours beaucoup de monde, dont des jeunes qui s’engagent dans cet élan de solidarité. « On a de nombreuses personnes qui se déplacent sur les manifestations au niveau national et on voit des pôles d’activités qui sont énormes, avec un enthousiasme pour la recherche, pour les enfants », a expliqué sur Alpes 1 Julien René, le responsable de la coordination départementale AFM-Téléthon des Hautes-Alpes (Association Française contre les Myopathies). « On dit que le Téléthon s’amenuise, mais c’est complétement faux. Je le vois chaque année dans le département. On a du turn-over chez les organisateurs et chaque année on a beaucoup plus de jeunes qui se manifestent, pour faire quelque chose pour le Téléthon. »
La journée, si elle vous concerne, se déroule à la salle des fêtes de Châteauvieux, dès 10h ce dimanche. Notez que le Téléthon 2012 a permis de collecter 158 473 euros dans les Hautes-Alpes et 174 311 euros dans les Alpes-de-Haute-Provence.