Votre ville : BRIANCON | Changer de ville

Hautes-Alpes : 2e phase de dépollution au printemps 2014 pour MG Industrie

ENVIRONNEMENT / Plus de 400 tonnes de ferrochromes sont encore entreposées dans cette entreprise de fabrication de magnésium, installée sur la commune de la Roche-de-Rame, dans l’Argentiérois

Hautes-Alpes - La deuxième phase des travaux de dépollution devrait débuter au printemps prochain sur le site de MG Industrie. Plus de 400 tonnes de ferrochromes sont encore entreposées dans cette entreprise de fabrication de magnésium, installée sur la commune de la Roche-de-Rame, dans l’Argentiérois. Une entreprise placée en redressement judiciaire en novembre 2011 pour non-respect des normes environnementales. Elle entreposait du ferrochrome, un ferroalliage composé de fer et de chrome, considéré comme dangereux et cancérigène pour l’homme.

« Les délais de dépollution doivent tenir compte des appels d’offre, qui doivent nécessairement être lancés, afin d'évacuer les 400 tonnes de ferrochromes »,  a précisé sur Alpes 1, le maire de  La Roche de Rame, Michel Frison. « La requalification du site se fera dans une étape ultérieure, une fois tous ces produits évacués. On travaillera alors avec le propriétaire actuel du sol, Rio Tinto, et le liquidateur judiciaire, pour acquérir les bâtiments et connaître les possibilités qui nous sont offertes au regard de ce que contient encore le sous-sol », a poursuivi Michel Frison.