Votre ville : SERRE CHEVALIER | Changer de ville

Hautes-Alpes : Arnaud Murgia, candidat de la baisse du prix de l’eau

POLITIQUE / Le candidat UMP pour les municipales 2014 à Briançon était l’invité d’Alpes 1 Live

Hautes-Alpes - Arnaud Murgia fait le bilan de « l’inaction » de Gérard Fromm et dessine l’esquisse de son programme. Le candidat UMP pour les municipales à Briançon était l’invité d’Alpes 1 Live ce lundi. Il a notamment répondu aux attaques de ses concurrents sur son parachutage et le fait qu’il n’est pas un enfant du pays. « Pensez-vous qu’être un enfant du pays, c’est d’être né dans l’hôpital d’à côté ? On ne m’enlèvera pas le fait d’aimer cette ville », a-t-il déclaré. Et s’il n’est pas élu, ce n’est pas un départ des Hautes-Alpes puisqu’il annonce qu’il reprendra ses activités professionnelles dans le département, « et non, je ne me présenterais pas aux législatives », prévoit Arnaud Murgia.

Après la démission de l’UMP de Romain Gryzka, son adversaire pour l’investiture du parti de droite pour les municipales, « pas de commentaires, ça n’intéresse personne. La vie politique des Hautes-Alpes ne tourne pas autour de quelqu’un qui rend sa carte ». Sujet clos, on passe donc à autre chose pour Arnaud Murgia, notamment le bilan du maire PS Gérard Fromm. Un bilan noir pour le candidat UMP. Et c’est un tableau morne qu’il dépeint si Gérard Fromm est réélu : « on va finir avec une ville dont les services publics seront démembrés au profit de Gap, et dont l’attractivité touristique finira de partir au profit de Montgenèvre et la vallée ». Car selon Arnaud Murgia, Briançon laisse passer sa chance dans le domaine touristique. « En décembre 2012, un rapport est remis au maire pour faire de Briançon une destination TGV via la centrale de réservation de la SNCF. Un an plus tard, c’est le maire de Montgenèvre qui le fait. La fréquentation de Serre Chevalier, c’est – 6,6 % en 4 ans,– 7 % de lits professionnels. Il n’y a pas un seul projet de lits professionnels », regrette le candidat qui veut régler l’attractivité de la ville, notamment par le sport, via le centre d’oxygénation.

Arnaud Murgia, qui veut être le maire de la baisse du prix de l’eau : « si je suis élu, dès le premier conseil municipal, ma première décision ce sera de diminuer de 10 % le prix de l’eau ».