Votre ville : MONTGENEVRE | Changer de ville

Hautes-Alpes : les anciens à l’honneur pour les 90 ans de l’harmonie municipale de Gap

CULTURE / Voilà déjà 90 ans que l’harmonie municipale de la ville de Gap existe. Une association issue de la fusion entre l’Orphéon et la musique des Sapeurs-Pompiers

Hautes-Alpes - 1923 – 2013. Voilà déjà 90 ans que l’harmonie municipale de la ville de Gap existe. Une association issue de la fusion entre l’Orphéon et la musique des Sapeurs-Pompiers. Et pour célébrer cet anniversaire dignement, l’harmonie municipale prévoit un grand concert le 30 novembre prochain, au Quattro à Gap. C’est à l’occasion de la Sainte-Cécile, la Sainte Patronne des musiciens.

Mais petite particularité cette année, l’harmonie municipale cherche à regrouper au maximum tous les musiciens qui ont fait la vie de l’association. « On a le nom d’anciens musiciens qui sont bien souvent décédés. On retrouve leurs enfants ou leurs petits-enfants. Mais il est vrai que dans nos archives, il y a un trou entre les années 1930 et 1950. On fait donc appel à ces musiciens ou à leurs enfants pour célébrer cet anniversaire avec nous. S’ils ont des photos, des archives ou des anecdotes, qu’ils n’hésitent pas à les partager avec nous », a confié sur Alpes 1 Thierry Bigot, le président de l’harmonie municipale de Gap.

Notez qu’une exposition est également prévue dans le hall du Quattro pour retracer ces 90 ans d’histoire. Si vous souhaitez contacter l’association, deux possibilités : le 06.74.08.56.09 ou par mail sur [email protected].