Votre ville : L’ARGENTIERE LA BESSEE | Changer de ville

Hautes-Alpes : le palmarès 2013 des villes et villages fleuris

ENVIRONNEMENT / De nombreux prix ont été délivrés aux communes et aux particuliers ce mardi au Conseil général

Hautes-Alpes - La remise des prix du concours des villes et villages fleuries a eu lieu mardi soir au Conseil général des Hautes-Alpes. Plus de 50 communes y ont participé, ainsi que 200 particuliers.

Chez les communes, Espinasses et Saint-Abant-d’Oze reçoivent un prix spécial du jury. La première pour l’organisation de la Foire aux plants et la seconde pour son action en faveur de son embellissement. La commune de Puy Sanières décroche le trophée spécial du Tour de France. Chabottes reçoit le prix du jardinier 2013.

Chez les particuliers, dans la catégorie « jardins de maisons individuelles », le 1er prix est revenu à Marie-Louise Boivin de Trescléoux, devant André et Françoise Motte de Chabottes, ex-aequo avec Gérard Horde de Gap, devant Pierre Perieur de Saint-Véran.

Dans la catégorie « façades balcons fenêtres », Jacqueline Thiriot de Briançon prend la 1ère place, devant Bernadette Allec de Saint-Bonnet-en-Champsaur. Sur la troisième marche : Bruno et Nadine Faure du Saix et Alain Martin de Vars.

Pour les « potagers fleuris », le trophée revient à Jean-Marie Bertrand du Monetier-les-Bains, devant Louis Suquet de Savines-le-Lac, et Jean Peyron d’Embrun et Daniel Lagier-Bruno de Saint-Bonnet.

Catégorie « commerces, hôtels et restaurants », victoire pour le camping de la Meije à La Grave, devant le Gîte des Baladins à Ceillac et Le Chamoix à Molines-en-Queyras.

Les prix spéciaux du jury ont été attribués à Jeanine Blein (Puy-Saint-Vincent), Monique Faure et Sandrine Bertet-Motte (Villar d’Arène), Christian Gueydan et Françoise Daudier de Cassini (Serres), Pascal Lenain (Chorges), Noëlie Maurel (Eygliers), Raphaël Peraldo (Vallouise) et la Copropriété Port-Saint-Pierre (Sauze-du-Lac).