Votre ville : SAINT VERAN | Changer de ville

Hautes-Alpes : la culture en instant T collectif

CULTURE / La scène nationale de « La Passerelle » lance son opération « Des Visages et vous ». Objectif : tirer le portrait des Alpes du Sud

Hautes-Alpes - Faire de la culture un véritable projet collectif, c’est l’objectif « Des Visages et vous ». Une opération de la scène nationale de « La Passerelle » à Gap. Jusqu’au 31 janvier 2014, elle appelle les Haut-Alpins et Alpins de Haute-Provence à se prendre en photo, en portrait-buste, et à lui envoyer, afin de réaliser un trombinoscope géant de Sisteron à Montgenèvre.

« On a fait appel aux habitants, à faire des photos, pour qu’ils nous envoient jusqu’à trois portraits, d’eux ou de personnes chères. Et à la fin, recevoir à peu près 7000 photos et faire un trombinoscope des Alpes du Sud. La scénographie va mettre en valeur, de manière artistique, des photos qui ne le seront pas forcément », explique sur Alpes 1 Philippe Ariagno, le directeur du théâtre de « La Passerelle ».

Vous pouvez envoyer jusqu’à 3 photos de 10 par 15 cm, sans bord blanc Elles doivent être prises en buste et peuvent être en couleur ou en noir et blanc. Il faut ensuite les imprimer sur papier photo et les envoyer à la Passerelle. Un document d’autorisation, pour exposer les photos est disponible sur le site du théâtre. L’exposition aura lieu ensuite du 18 février au 10 mai 2014.