Votre ville : GAP | Changer de ville

Hautes-Alpes : Pôle Emploi veut que les saisonniers travaillent à l’année

EMPLOI / Le 11ème forum de l’emploi saisonnier en pays du Grand Briançonnais, des Ecrins et du Queyras se tient ce lundi et mardi

Hautes-Alpes – Plus de 130 offres d’emploi disponibles pour les saisonniers de la prochaine saison d’hiver. Elles sont proposées par une quarantaine d’entreprises présentes, sous l’impulsion de Pôle Emploi ce lundi à la Salle-les-Alpes, à l’Espace Grand Serre-Che de 14h à 17h. Ce mardi, aux mêmes heures, ce sera à la salle polyvalente de Guillestre.

Le département des Hautes-Alpes compte beaucoup sur les saisonniers, pour faire fonctionner le tourisme l’été et l’hiver. Des saisonniers qui ont besoin d’être polyvalents et donc formés. « On essaye de travailler sur la pluriactivité. On finance des formations sur des activités, notamment sportives, de manière à ce que les personnes puissent avoir des compléments d’activités sur les deux saisons », a indiqué sur Alpes 1 Robert Valenti, directeur du Pôle Emploi de Briançon. « Aussi bien sur la saison d’été, que sur la saison d’hiver, il y a aussi des postes équivalents, notamment dans l’hôtellerie et la restauration. Sur les 2 700 offres que Pôle Emploi Briançon a recueilli l’an dernier, la moitié concernait l’hôtellerie-restauration ».