Votre ville : RISOUL | Changer de ville

Hautes-Alpes : une brioche en soutien aux personnes handicapées mentales

SANTE / Une nouvelle fois l’Opération brioches est mise en place dans les Hautes-Alpes. Elle est organisée par l’association « La Chrysalide », basée à Tallard.

Hautes-Alpes – « Partagez une brioche pour soutenir les personnes handicapées mentales ». Une nouvelle fois l’Opération brioches est mise en place dans les Hautes-Alpes. Elle est organisée par l’association « La Chrysalide », basée à Tallard. Un foyer d’accueil médicalisé qui accompagne les personnes souffrant de handicap mental. Plus qu’un geste de gourmandise, c’est donc un geste de solidarité qu’il vous est proposé d’effectuer. Toute cette semaine, des bénévoles seront présents à la sortie des écoles ou encore lors des marchés.

Les fonds doivent permettre notamment d’aider les personnes malades à vivre dignement. « Ils sont accompagnés au quotidien dans leurs loisirs, leurs démarches de citoyen. En grande majorité ces personnes travaillent dans un ESAT, un Etablissement de Service et d’Aide par le Travail. Pouvoir accéder au travail c’est important, mais c’est encore plus important de devenir un citoyen à part entière. On considère que c’est être digne que d’être reconnu et d’être acteur de sa propre vie et dans la société », a expliqué sur Alpes 1 Jean-Yves Lefranc, responsable de l’association La Chrysalide.

Notez que les brioches sont vendues au tarif de 5 euros. Les sommes récoltées permettront de financer de nouvelles structures et de permettre une mise aux normes et une meilleure accessibilité des locaux.