Votre ville : SERRE CHEVALIER | Changer de ville

Hautes-Alpes : interpellations après une série de cambriolages à Gap

FAITS DIVERS / INFO ALPES 1 / Deux individus ont été interpellés dans le cadre de l’enquête ouverte, après une série de cambriolages en septembre dernier.

Hautes-Alpes – Deux individus, soupçonnés d’avoir participé à une série de cambriolages dans des commerces durant le mois de septembre à Gap, ont été dernièrement interpellés par la police, a-t-on appris auprès du parquet de Gap. « L’enquête se poursuit avec des investigations. Des analyses ADN sont en cours », a confirmé à la radio Alpes 1 Raphaël Balland, procureur de la République de Gap. L’enquête, menée par la Brigade de Sûreté Urbaine (BSU) du commissariat de Gap, se poursuit donc.

Selon nos informations, les deux individus sont défavorablement connus des services de police. Ils ont été arrêtés fin septembre et sont soupçonnés d’avoir participé à au moins deux cambriolages : la boutique de vêtements « Masculin » et un magasin de vente de vélos, « Tracks Ski Cycle ». Deux commerces situés dans la rue Colonel Roux à Gap. Les cambriolages s’étaient déroulés de nuit. Le ou les malfaiteurs avaient utilisé des parpaings pour briser la vitre des commerces.

Le maire de Gap avait alors vivement réagi : « Cette situation ne peut que susciter des inquiétudes, rompant avec la sérénité habituelle de la Ville de Gap en matière de délinquance et de délit », avait écrit Roger Didier dans un communiqué de presse, daté du 25 septembre dernier. L'élu avait alors interpellé le Préfet des Hautes-Alpes en lui demandant « de prendre toute la mesure de la situation ».