Votre ville : ST BONNET EN CHAMPSAUR | Changer de ville

Hautes-Alpes : la Ministre de la Santé, sourde à l’appel de Fromm

SANTE / Le maire de Briançon était l’invité d’Alpes 1 ce mardi midi

Hautes-Alpes - Gérard Fromm se donne jusqu’en février prochain pour annoncer, ou non, une candidature pour les municipales de 2014. Le maire de Briançon et vice-président de la communauté de communes du Briançonnais l’a annoncé ce mardi dans Alpes 1 Live. L’élu est également revenu sur le conflit entre la CCB et la Seerc, qui est chargé d’assainir les eaux usées. Aucun accord n’a été trouvé. « La CCB souhaite que la Seerc reviennent sur un certain nombre d’éléments de la délégation de service public, elle ne veut pas en entendre parler. On demande une baisse, parce qu’on estime qu’il y a des frais qui sont mis et qui ne sont pas dus. Il y a 15 % que l’on pourrait baisser sur les charges, et donc baisser le prix », explique Gérard Fromm sur Alpes 1, qui parle d’un règlement au contentieux.

A noter que Gérard Fromm a également demandé la démission de Xavier Cret du conseil général des Hautes-Alpes. Le maire de Villar d’Arène avait annoncé sa candidature pour les municipales du côté de Bourg d’Oisans en Isère. « Je me demande pourquoi il reste encore au sein de l’hémicycle à partir du moment où il veut partir sur Bourg d’Oisans », a déclaré le maire de Briançon.

Gérard Fromm, qui a également regretté la position de la Ministre de la Santé, qui reste « sourde » face à l’hôpital de Briançon et son service de réanimation qui est menacé. « Je me désespère, nous devions recevoir à la mi-juin une lettre pour dessiner la feuille de route de l’hôpital, nous l’attendons toujours ».