Votre ville : EMBRUN | Changer de ville

Hautes-Alpes : Latonius Earl invité d'honneur de la 3e édition de la fête du Gospel

CULTURE / Le point d’orgue de cette fête du Gospel aura lieu dimanche au Quattro à Gap avec un grand concert. Il sera dirigé par l’invité d’honneur Latonius Earl

Hautes-Alpes - C’est la fête du Gospel ce week-end dans les Hautes-Alpes. Une initiative de l’association Pourpre Noire de Tallard, qui revient pour la 3e année consécutive. Depuis jeudi, 13 solistes participent à une « master class ». Ils sont coachés par un maître du Gospel, l’américain Latonius Earl, âgé de 35 ans. Ce dernier anime également à partir d’aujourd’hui un stage auquel vont prendre part 180 choristes.

Mais le point d’orgue de cette fête du Gospel aura lieu dimanche au Quattro à Gap avec un grand concert. Il sera dirigé par l’invité d’honneur Latonius Earl. « C’est un chef de chœur qui dirige actuellement le chœur Gospel de Hambourg en Allemagne. Il est monté sur les planches dès l’âge de 4 ans car ses parents étaient musiciens. Il a dirigé sa première chorale gospel à 16 ans. C’est un phénomène vocal. Comme un certain nombre d’artistes qui montent très tôt sur scène, le jour où il mue, il garde sa voix d’enfance. Cela lui permet de chanter en contre-ténor avec une certaine facilité. Il chante et vit tellement le gospel qu’il est extrêmement difficile de chanter derrière lui. Beaucoup pleurent tellement l’émotion qu’il dégage est étonnante », a confié sur Alpes 1, Jean-René Legris, président de Pourpre Noire.

Des places pour le grand concert de dimanche sont encore disponibles. Une billetterie est mise en place dans le magasin « échangeons le monde », rue Jean Eymar à Gap.