Hautes-Alpes - Sébastien Ogier est face à son destin. Le pilote Champsaurin peut devenir champion du monde ce week-end. Il lui suffit de marquer un petit point lors du rallye de France, qui débute ce jeudi en Alsace.
C'est d'ailleurs lors du Power Stage de vendredi soir, que les jeux peuvent se conclure. Hasard du calendrier, cette épreuve est placée en début d'épreuve, contrairement aux autres rallyes du Championnat. Sébastien Ogier est donc en position de force, pour enlever son premier titre mondial. "Dans ma tête, je suis assez détendu. Le plus dur est fait. Maintenant, j'ai envie de finir la saison, avec pourquoi d'autres bons résultats, d'autres victoires", a-t-il déclaré sur Alpes 1. "La saveur particulière, elle est là du fait que c'est un rallye en France. Il y a beaucoup de spectateurs"
Ce rallye de France sera aussi le dernier rallye en Championnat du Monde, d’un certain Sébastien Loeb et le duel des deux Sébastien s’annonces haut en couleur. Il y aura un Loeb désireux sur ses terres d’Alsace, devant son public, de finir sa carrière sur une victoire. Il y aura aussi un Ogier qui veut montrer qu'il est belle et bien le plus fort dorénavant. Le duel s’annonce en effet épique.