Votre ville : DEVOLUY | Changer de ville

Hautes-Alpes : Bernard Jaussaud veut dynamiser la Capitale Douce

POLITIQUE / Le conseiller régional et ancien conseiller municipal de Gap a officialisé sa candidature pour les municipales et dévoiler son plan de bataille

Hautes-Alpes - Bernard Jaussaud veut tourner Gap vers l’avenir. Il veut redonner du dynamisme à la Capitale Douce. Le conseiller régional PACA a invité la presse mardi matin, pour officialiser sa candidature aux municipales. « Je suis candidat pour les Gapençais », a-t-il annoncé en prologue.

Bernard Jaussaud est un ancien conseiller municipal à Gap, entre 2001 et 2008, avant de rejoindre l’équipe de Michel Vauzelle à la région PACA. Aujourd’hui, il veut se recentrer sur sa commune de cœur. « Rien n’a été fait pour que l’économie soit dynamisée, que les Gapençais puissent circuler mieux, de manière plus propre, plus rapide et plus intelligente. On voit qu’aujourd’hui, il est difficile de se loger. Les jeunes, mais pas seulement, ont des difficultés pour trouver un travail », fait-il de la mandature actuelle.

Même si le programme n’est pas encore finalisé, Bernard Jaussaud a indiqué vouloir mettre en place un plan de déplacement, pour fluidifier le trafic. Il souhaite développer les activités autour des technologies de pointe, intensifier la promotion touristique de la ville, soutenir la culture, ou encore renforcer la politique d’urbanisme. « Il faut que les Gapençais se sentent bien à Gap, pas seulement pour le temps qu’il y fait, la beauté des paysages, mais également parce que c’est une ville dynamique, dont ils puissent être fiers ».

Concernant son actuel poste de conseiller régional, Bernard Jaussaud a annoncé la signature prochaine d’un contrat de développement de 5 millions d’euros, au profit de la ville de Gap. Sur les 2,5 millions espérés par la ville pour son Stade de Glace, près d’un million sera finalement consacré à cet équipement.